samedi 1 juillet 2017
Les poulinières élevées et vendues par les Aga Khan Studs ont connu des résultats spectaculaires récemment, produisant quatre vainqueurs de Groupe 1 de grande classe, dont deux Classiques.
Après les exploits du Champion à trois ans européen ALMANZOR, fils de Darkova (Maria’s Mon), du lauréat du Grand Prix de Paris MONT ORMEL, fils de Lidana (King’s Best), et du crack miler VADAMOS, dont la mère Celebre Vadala, par Peintre Celebre, est gagnante de Listed, CAPRI est venu compléter cette liste de champions issus de poulinières Aga Khan en s’imposant dans le Derby Irlandais au Curragh.
Entraîné par Aidan O’Brien pour les partenaires de Coolmore, CAPRI est un fils de Galileo et Dialafara, élevée et vendue par les Aga Khan Studs. Fille d’Anabaa, Dialafara représente une excellente souche de Jean-Luc Lagardère. Elle est en effet issue de la lauréate du Prix de Malleret Gr. 2 et dauphine du Prix Vermeille Gr. 1 Diamilina (Linamix), elle-même sœur utérine de Diamond Green, qui s’était placé deuxième des Groupes 1 Poule d’Essai des Poulains, Prix du Moulin de Longchamp et St James’s Palace Stakes et est aujourd’hui étalon.
Gagnante et placée en course en France, Dialafara avait été présentée par les Aga Khan Studs à la Vente d’Elevage Arqana en décembre 2010, où elle avait été achetée pour 175 000 euros par Margaret O’Toole, agissant pour Coolmore.
Les éleveurs auront une nouvelle opportunité d’investir dans des lignées maternelles Aga Khan lors de la prochaine Vente d’Eté Arqana, qui aura lieu du 4 au 6 juillet.
Mis à jour le 03/07/2017.