jeudi 12 octobre 2017
Cheval de courses exceptionnel sous la casaque de son éleveur et propriétaire S.A. l’Aga Khan, SINNDAR avait remporté les National Stakes Gr.1 à deux ans et avait été sacré Champion à l’âge de trois ans, après avoir remporté le Derby d’Epsom, le Derby Irlandais et le Prix de l’Arc de Triomphe en 2000. Il demeure à ce jour le seul cheval à avoir accompli cet exploit.
Le fils de Grand Lodge s’est avéré être un étalon régulier et polyvalent. Parmi ses produits vainqueurs de Groupe 1 figurent la lauréate du Prix Marcel Boussac ROSANARA, les talentueuses SHARETA et SHAWANDA, ainsi que le très régulier YOUMZAIN. SINNDAR s’est également affirmé en tant que père de mère Classique avec les victoires au plus haut niveau de Flotilla et Trading Leather.
En un bel hommage à sa carrière d’étalon, le seul produit de SINNDAR présenté à Tattersalls Book 2 a été adjugé hier pour 300 000 guinées à Roger Varian. Ce propre frère de la lauréate de Groupe 2 Four Sins était présenté par son éleveur, Philipp Stauffenberg.
A l’âge de 20 ans, SINNDAR a rejoint Dalakhani au Haras d’Ouilly en Normandie où tous deux profitent d’une paisible retraite.
Mis à jour le 12/10/2017.