mardi 9 janvier 2018
Les étalons classiques Siyouni et Sea The Stars, ainsi que la nouvelle recrue très prometteuse Zarak, feront partie des étalons Aga Khan visibles lors des prochaines journées portes ouvertes à Gilltown Stud et au Haras de Bonneval.
En Irlande, Gilltown Stud sera ouvert sur invitation le vendredi 12 janvier et accueillera le public le samedi 13 janvier de 10h à 15h30, dans le cadre de l’Irish Stallion Trail.
Sea The Stars, champion sur les pistes et étalon confirmé, père du récent deuxième du Prix de l’Arc de Triomphe Cloth Of Stars, sera l’attraction à Gilltown Stud. Le vainqueur de six Groupes 1 y réside aux côtés de son trois-quarts frère Born To Sea et son fils Harzand. Double lauréat de Derby, Harzand entame sa deuxième saison de monte et ses premiers foals sont attendus avec impatience.
En France, le Haras de Bonneval participera à la populaire Route des Etalons et ouvrira ses portes au public le samedi 20 janvier, de 9h30 jà 16h. Né dans la pourpre, fils de Dubawi et de l’exceptionnelle Zarkava, Zarak attirera de nombreux regards. Le vainqueur du Grand Prix de Saint-Cloud Gr.1 débute sa carrière d’étalon cette année.
Le public profitera également de l’occasion pour voir l’étalon leader en France, Siyouni, père de l’espoir classique Laurens, ainsi que Dariyan, vainqueur de Groupe 1 par Shamardal dont les premiers foals sont attendus cette année, et Charm Spirit qui est de retour au Haras de Bonneval cette saison.
Un buffet sera proposé aux visiteurs lors de chacune de ces journées portes ouvertes.
Mis à jour le 09/01/2017.