mardi 23 janvier 2018
Les Aga Khan Studs présentent un lot de 10 chevaux de trois et quatre ans bien-nés lors de la prochaine vente de Goffs du 6 au 8 février. Le lot comprend des gagnants et des inédits, mâles, hongres et pouliches, avec un fort potentiel pour l’élevage en ce qui concerne les pouliches.
La gagnante HARRANA, par New Approach et issue d’une gagnante de Listed, sœur utérine du double vainqueur de Derby HARZAND, devrait être l’une des attractions du catalogue. Ce lot 580, une pouliche âgée de 4 ans, est issue d’une prestigieuse famille des Aga Khan Studs. Elle est la demi-sœur de quatre gagnants, dont le lauréat de Groupe 3 Hazapour, et sa deuxième mère, la gagnante de Groupe 3 Hazariya, est également mère de la lauréate de Groupe 3 et placée de Groupe 1 Harasiya, et de la placée de Stakes Haziyna, en plus du Champion Trois Ans Européen et jeune étalon HARZAND.
Le lot 558 ELMALIYA représente l’une des plus belles lignées des Aga Khan Studs car elle est fille d’une sœur utérine des remarquables Enzeli, Estimate, Ebadiyla et Edabiya, tous gagnants au plus haut niveau. Par le champion sprinteur australien Sepoy, ELMALIYA est une demi-sœur de deux chevaux black-type, la gagnante de Groupe 3 Edelmira et le placé de Listed Elishpour.
Parmi les inédits, quelques pedigrees se détachent. Le lot 62 ASHQAR, par Redoute’s Choice, est le fils d’une sœur utérine d’Azamour, et le lot 60 ALIYM (Zoffany) est issu de la lauréate de Listed Aliyfa, qui est une demi-sœur du vainqueur de Groupe 1 Alandi, et déjà mère de la gagnante de Stakes Alveena.
Pour plus de détails sur les chevaux présentés à Goffs, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com/Ventes.