vendredi 9 février 2018
Depuis le début de la saison des poulinages, une demi-douzaine de foals par le double vainqueur de Derby HARZAND est née et ils ont tous en commun les descriptions élogieuses de leurs éleveurs.
Elyaadi, descendante de la Championne à deux ans Anna Paola, a donné naissance à une « forte pouliche, très correcte et athlétique » selon Pat Connell de Al Eile Stud (photo). A Stanley Lodge Stud, Sightline, qui est issue d’une sœur de la lauréate de Groupe 1 Look Here, a pouliné d’une pouliche « de bonne taille, correcte, issue d’une maiden » selon David Cunningham. Time Crystal, mère de deux performers de Stakes et proche parente de Zelzal et Crystal Music, a également produit une pouliche dont Charlie Wyatt dit que c’est « une remarquable pouliche, nous en sommes très contents ». Enfin Whatcote Farm Stud a également affirmé « nous sommes très content de notre pouliche » issue de O’Connor’s Girl, une proche parente de la gagnante des 1,000 Guinées Virginia Waters.
HARZAND est issu de la troisième génération de l’étalon leader Sea The Stars et est son produit aux gains les plus élevés. Cheval de course dur et régulier, HARZAND a remporté quatre courses consécutives en quatre mois à trois ans. Il avait réalisé le remarquable doublé Derby d’Epsom Gr.1 – Derby Irlandais Gr.1 après avoir remporté les Ballysax Stakes Gr.3. Il est issu de l’une des familles Aga Khan les plus prolifiques : sa mère Hazariya est elle-même lauréate de Groupe 3 et quatre de ses cinq premiers produits sont performers de Stakes. HARZAND fait la monte aux côtés de son père Sea The Stars et de Born To Sea à Gilltown Stud en Irlande.
Mis à jour le 09/02/2018.