lundi 9 avril 2018
L’attrait des pedigrees Aga Khan ne connait pas de frontières et a franchi aujourd’hui un nouveau sommet grâce au partenariat entre Arrowfield Stud et les Aga Khan Studs. Une nièce d’AZAMOUR (lot 32), par l’étalon leader en Australie Snitzel, a ainsi réalisé le top-price de 1,3 millions $Aus lors de la journée d’ouverture de la vente de yearlings Easter à Inglis.
La vente de cette pouliche représente un nouveau succès pour l’association entre Arrowfield et les Aga Khan Studs, qui a notamment brillé grâce au lauréat de Groupe 1 en Afrique du Sud, WHISKY BARON (Manhattan Rain ex Tazkara, par Sinndar) l’an dernier.
Présentée par Arrowfield où elle a été élevée, la pouliche est une fille de l’étalon leader Snitzel (Redoute’s Choice) et représente son 20ème yearling vendu pour un million ou plus. Du côté maternel, elle est issue d’AZMIYNA, une jument inédite par Galileo, qui est la sœur utérine du regretté quadruple vainqueur de Groupe 1 et étalon Classique AZAMOUR. Son influence s’est étendue jusqu’en hémisphère sud, où sa fille Aloisia avait remporté les 1,000 Guinées de Caulfield en octobre dernier.
La pouliche a été acquise pour la somme de 1,3 millions $Aus par le courtier Guy Mulcaster et le célèbre entraîneur Chris Waller qui a commenté : « Je suis ravi d’acheter le lot 32, quelle superbe pouliche ! » Connaisseur de la famille, il a déjà sous sa houlette son demi-frère par Redoute’s Choice, nommé The Autumn Sun, qui avait été acquis pour 700 000 $Aus l’année dernière lors de cette même vente. Georges Rimaud, manager des Aga Khan Studs en France a déclaré : « C’est une ravissante pouliche qui se déplace remarquablement bien, l’équipe d’Arrowfield l’a très bien préparée. Nous sommes très heureux de cette vente et souhaitons à ses nouveaux propriétaires de nombreux succès. »
Mis à jour le 09/04/2018.