mercredi 2 mai 2018
LUMINATE, la courageuse gagnante du Prix Pénélope Gr.3 à Saint-Cloud aujourd’hui, est un bel exemple de la qualité des lignées Aga Khan et de leur capacité à produire des performers de grande classe, même après avoir quitté les vertes pâtures de l’élevage princier.
La pouliche âgée de trois ans est une fille de Lawman et de KALANDARA, demi-sœur de trois vainqueurs de Stakes dont le lauréat de Groupe 1 Kalanisi. Cette dernière avait été présentée à la Vente d’Elevage de Goffs en 2013 et été adjugée seulement 35 000 € à David Myerscough de Colbinstown Stud, l’éleveur de LUMINATE. Elle-même vendue 85 000 € yearling à John et Jake Warren, elle porte aujourd’hui la casaque de Highclere Racing.
LUMINATE a désormais remporté trois courses en autant de sorties. La pensionnaire de Freddy Head avait débuté victorieusement à Deauville à deux ans avant de s’imposer par trois longueurs dans le Prix de Condé Gr.3 à Chantilly en octobre. Le style de sa victoire dans la Prix Pénélope Gr.3 aujourd’hui est tout aussi impressionnant. En effet, sa concurrente Homerique avait pris un avantage décisif à 400 mètres du poteau, mais la monte d’Olivier Peslier a alors montré toute sa ténacité et son courage pour revenir sur son adversaire et s’imposer sûrement d’une demi-longueur.
LUMINATE est engagée dans les Prix Saint Alary Gr.1 et Prix de Diane Gr.1 dans lesquels elle sera une adversaire de taille.
Mis à jour le 02/05/2018.