lundi 14 mai 2018
Les Aga Khan Studs se sont distingués ces derniers jours, avec d’excellents résultats dans le ring et sur la piste, pour les étalons et la casaque princière.
Les étalons et les lignées maternelles des Aga Khan Studs ont été très recherchés lors de la Vente Breeze-Up Arqana à Deauville, avec notamment un fils de Kaloura vendu pour 700 000 euros à Dermot Farrington, agissant pour le compte de Phoenix Bloodstock. Par Scat Daddy, ce poulain est issu de Kaloura (Sinndar), une double lauréate de Listed et placée de Groupe, élevée et vendue par les Aga Khan Studs, et représentante de la souche de Kalanisi et l’espoir classique Luminate.
L’étalon de Gilltown Stud, SEA THE STARS, a signé le top price pour une pouliche lors de cette vente. Sa fille issue de la placée de Listed Ninas Terz (Tertullian), une sœur utérine du récent vainqueur de Groupe 1 Pakistan Star, a été adjugée pour la somme de 400 000 euros au courtier Jamie McCalmont.
Le résident du Haras de Bonneval, SIYOUNI a notamment été représenté par Naadam, un petit fils de la double gagnante de Groupe Trumbaka, qui a attiré une enchère de 385 000 euros de la part de Stroud Colemand Bloodstock.
Sur la piste, Hazapour a affiché ses ambitions pour le Derby d’Epsom en remportant le Derby Trial Stakes Gr.3 à Leopardstown, une épreuve gagnée par Sinndar avant son succès à Epsom en 2000. Bien né et sur la montante, Hazapour (Shamardal) devrait être dirigé vers le Classique anglais, comme l’a déclaré son entraîneur Dermot Weld ; « Etant un neveu de Harzand (lauréat du Derby 2016), il y a un objectif logique pour lui… ».
Knight to Behold, un fils de SEA THE STARS, a également décroché son billet pour Epsom grâce à son succès impressionnant dans les Derby Trial Stakes (Listed) à Lingfield. Entraîné par Harry Dunlop, ce poulain prometteur effectuait alors sa rentrée et il compte désormais deux victoires en trois sorties. Knight to Behold est le 46ème vainqueur de Stakes pour son père SEA THE STARS.
Dimanche à ParisLongchamp, SIYOUNI était à l’honneur grâce à son fils City Light, lauréat du Prix de Saint-Georges Gr.3 sur 1000 mètres. Le pensionnaire de Stéphane Wattel, City Light, s’est révélé cette saison sur les courtes distances et il remportait alors son troisième succès consécutif sur le sprint.
Lundi, c’est CHARM SPIRIT qui a été placé sur le devant de la scène grâce à sa première gagnante, Diviner, qui s’est imposée par cinq longueurs sur la piste de Wolverhampton. Ce triple vainqueur de Groupe 1 sur le mile et fils d’Invincible Spirit est représenté cette année par ses premiers deux ans. Il fait actuellement la monte au Haras de Bonneval et rejoindra Tweenhills la saison prochaine.
Mis à jour le 14/05/2018.