samedi 13 octobre 2018
Le poulain âgé de trois ans a réalisé sa plus impressionnante performance à ce jour pour remporter les Caulfield Guineas Gr.1 en Australie aujourd’hui. Après un bon départ, il s’est trouvé en troisième épaisseur dans le parcours, mais a montré un impressionnant changement de vitesse en entrant dans la ligne droite pour se détacher nettement du peloton et s’imposer par 4,5 longueurs. « Vous venez de voir ce dont il est capable et je pense qu’il n’est pas encore mature » a déclaré son entraîneur Chris Waller. « J’ai connu quelques bons poulains et il fait partie des meilleurs. »
Son jockey James McDonald était tout aussi impressionné par sa performance : « C’est un poulain qui se relâche bien et il a toutes les qualités pour être l’un des meilleurs chevaux en Australie. […] Il a pris un bon départ, trop bon, et il voulait en découdre c’est pourquoi j’ai choisi de rester à l’extérieur. Il a un changement de vitesse explosif, c’est un très, très bon cheval. »
Invaincu à deux ans et vainqueur des JJ Atkins Stakes Gr.1, THE AUTUMN SUN a également remporté les Golden Rose Stakes Gr.1 le mois dernier. Il devient ainsi le premier poulain en 15 ans à remporter cette dernière et les Caulfield Guineas.
Ce fils de Redoute’s Choice illustre tout le potentiel des familles maternelles Aga Khan. En effet, il est issu d’AZMIYNA, une demi-sœur par Galileo du Champion Européen et quadruple vainqueur de Groupe 1 AZAMOUR. Elevé en partenariat par Arrowfield et les Aga Khan Studs, il avait été sélectionné par Guy Mulcaster lors de la Vente d’Easter Inglis en 2017 et acquis 700 000 Aus$ par Hermitage Thoroughbreds et Chris Waller Racing.
Mis à jour le 13/10/2018.