mercredi 2 janvier 2019
Les Aga Khan Studs sont heureux d’ouvrir les portes de Gilltown Stud et du Haras de Bonneval les 11 et 19 janvier respectivement, dans le cadre des journées populaires de « l’Irish Stallion Trail » et de la « Route des Etalons ».
SEA THE STARS, père de deux des vedettes de la saison européenne en 2018, la lauréate des Oaks Irlandaises et dauphine du Prix de l’Arc de Triomphe Sea Of Class, et le crack stayer Stradivarius, sera l’attraction principale. Son premier fils au haras, Sea The Moon, s’est distingué comme l’un des étalons de première production leader l’an passé et Gilltown Stud présentera un autre de ses fils, HARZAND. Le superbe étalon a remporté deux Derbys et ses premiers produits sont yearlings en 2019.
SIYOUNI a été couronné étalon tête de liste en France pour la deuxième année consécutive en 2018, grâce notamment aux exploits de la lauréate du Prix de Diane et Prix Saint-Alary, Laurens, qui a également remporté les Sun Chariot Stakes et Matron Stakes en Angleterre et Irlande. Le Haras de Bonneval en Normandie présentera également les jeunes étalons ZARAK et DARIYAN. Né dans la pourpre, le fils de Dubawi et de l’invincible Zarkava ZARAK attend ses premiers foals ces prochaines semaines, tandis que le prometteur DARIYAN, dont le pedigree est tout aussi attractif, a ses premiers yearlings cette année.
Gilltown Stud ouvrira ses portes de 10h à 16h le vendredi 11 janvier et le Haras de Bonneval accueillera des visiteurs le samedi 19 janvier de 10h à 16h30. Des rafraîchissements seront proposés lors des deux événements. Pour plus d’informations, vous pouvez écrire à information@agakhanstuds.com.
Mis à jour le 02/01/2019.