mardi 22 janvier 2019
Les Aga Khan Studs seront représentés par huit chevaux inscrits à la Vente de Février à Goffs le 6 février prochain, et par une pouliche et une poulinière lors de la Vente Mixte d’Arqana les 12 et 13 février prochain.
En Irlande, un poulain sera présenté : le trois ans ALANARI (Canford Cliffs, lot 322), issu de la famille d’Alamshar. Il est le fils de la gagnante de Listed Alaiyma, elle-même sœur utérine de la dauphine des EP Taylor Stakes Alasha Gr.1.
Parmi les sept pouliches sortant de l’entraînement, on trouve des inédites, gagnantes ou placées, âgées de trois ou quatre ans. Une des attractions sera SHAREVA (Rip Van Winkle, lot 343), fille de la lauréate de Groupe 3 Shareen, et demi-sœur des gagnants de Groupe Shamreen et Shahroze.
Le lot 351 TARANATA est une fille de Zoffany et de la lauréate de Listed Tarakala, mère de la triple gagnante de Listed Tarana, tandis que Rayda (Mastercraftsman, lot 473) est une sœur utérine de la gagnante de Groupe 2 Raydara, issue d’une lauréate de Listed, Raydiya.
Les lots 435 et 436 KALAYA (Thewayyouare) et KALINDA (Born To Sea) représentent toutes les deux l’illustre lignée de Kalanisi. KALAYA est issue d’une demi-sœur de la double lauréate de Groupe Luminate, et KALINDA est une fille de Kalidaha, multiple placée de Stakes.
En France, les Aga Khan Studs présentent une pouliche inédite issue de la lignée de l’exceptionnelle Zarkava. ZIDANIYA (Motivator) est une petite fille de l’héroïne du Prix de Diane, Zainta, et fille d’une sœur utérine des champions sur les obstacles, Zaidpour et Zaynar.
La deuxième représentante des Aga Khan Studs dans le catalogue Arqana est CHERANA (Sinndar). Cette fille d’une propre sœur du triple vainqueur de Groupe 1 Cherry Mix a déjà produit un gagnant.
Mis à jour le 17/01/2019.