samedi 23 février 2019
Le poulain n’avait pas été revu en course depuis le mois d’octobre lors de sa victoire éclatante par quatre longueurs et demi dans les Caulfield Guineas Gr.1. Il semble avoir pleinement profité de ce repos et a montré une grande ténacité pour s’imposer dans les Hobartville Stakes Gr.2 sur 1 400 m à Rosehill aujourd’hui. Sur une piste souple, ses deux principaux adversaires ont mené à un train lent et il s’est trouvé en dernière position le long du rail. Obligé de faire le tour de ses adversaires à l’entrée de la ligne droite, il a graduellement passé le peloton en revue pour s’imposer d’une encolure.
Son entraîneur Chris Waller a déclaré après la course : « Dans ce terrain et comme nous l’avons vu aujourd’hui, il est difficile de refaire du terrain. C’est ce que font les bons chevaux et il a mérité sa victoire aujourd’hui. […] Son potentiel semble ne pas avoir de limites. »
THE AUTUMN SUN a désormais remporté six victoires en sept sorties, dont trois Groupes 1. Il sera dirigé vers les Randwick Guineas Gr.1 dans deux semaines. Ce fils du Champion australien Redoute’s Choice a été élevé en partenariat par Arrowfield et les Aga Khan Studs. Il est issu d’AZMIYNA, une demi-sœur d’AZAMOUR par Galileo, et avait été acquis 700 000 Aus$ lors de la vente Inglis Easter Sale par Guy Mulcaster et Chris Waller. Ce même duo a acheté sa demi-sœur par Snitzel pour 1.3 million Aus$ l’année dernière.
AZMIYNA a un yearling par Not A Single Doubt qui sera présenté à la vente Inglis Easter Sale début avril et elle a donné naissance à un foal par Snitzel l’an dernier. Elle sera saillie par Deep Impact cette année.
Mis à jour le 23/02/2019.