lundi 11 mars 2019
A l’issue d’une fin de course qui semble être sa plus impressionnante à ce jour, THE AUTUMN SUN a remporté son quatrième Groupe 1 dans les Randwick Guineas samedi et a confirmé qu’il est actuellement le meilleur trois ans australien. En dixième position à l’entrée de la ligne droite, la tâche semblait quasiment impossible, mais le puissant bai a placé une formidable accélération dans les 400 derniers mètres pour venir triompher d’une tête devant Fundamentalist, désormais cinq fois deuxième de Groupe 1.
Son entraîneur Chris Waller a déclaré après la course : « Si je n’entraînais pas Winx, je ne pourrais pas croire à cette performance. Tout le mérite revient au cheval. Il est la prochaine star australienne et je ne peux que vous dire à quel point il est talentueux. Vous le voyez en ce moment, mais c’est un très, très bon cheval. »
THE AUTUMN SUN a désormais remporté sept victoires en huit sorties, dont quatre Groupes 1. Ce fils du Champion australien Redoute’s Choice a été élevé en partenariat par Arrowfield et les Aga Khan Studs. Il est issu d’AZMIYNA, une demi-sœur d’AZAMOUR par Galileo, et avait été acquis 700 000 Aus$ lors de la vente Inglis Easter Sale par Guy Mulcaster et Chris Waller. Ce même duo a acheté sa demi-sœur par Snitzel pour 1.3 million Aus$ l’année dernière.
AZMIYNA a un yearling par Not A Single Doubt qui sera présenté à la vente Inglis Easter Sale début avril et elle a donné naissance à un foal par Snitzel l’an dernier. Elle sera saillie par Deep Impact cette année.
Mis à jour le 11/03/2019.