samedi 16 mars 2019
Lointain troisième à l’entrée de la ligne droite sur une piste lourde, la tâche semblait difficile pour FIFTY STARS dans les Ajax Stakes Gr.2 à Rosehill aujourd’hui. Cependant, le poulain a placé une puissante accélération à 100 mètres du poteau pour venir s’imposer d’une encolure dans l’épreuve de 1500 m. Il a offert à son jockey Jye McNeil un premier gagnant à Sydney et pourrait maintenant être dirigé vers le Doncaster Mile Gr.1 le 6 avril à Royal Randwick.
Tom Dabernig qui entraîne FIFTY STARS en partenariat avec David et Ben Hayes a déclaré après la course : « Je dois avouer qu’il semblait peiner à 100 mètres de l’arrivée, mais il avait juste besoin de s’équilibrer. C’est un mâle et son palmarès s’étoffe de course en course, nous irons donc probablement vers le Doncaster Mile. »
Le fils de SEA THE STARS âgé de quatre ans a été élevé par Airlie Stud en Irlande et acheté 100 000 gns par John Foote à la vente de yearlings Book 2 de Tattersalls avant d’être envoyé en Australie. Il compte huit victoires en douze sorties sur des distances allant de 1200 m à 1600 m, dont les Blamey Stakes Gr.2 lors de sa dernière sortie il y a deux semaines.
Mis à jour le 16/03/2019.