lundi 20 mai 2019
Deux des porte-drapeau de l’étalon de Gilltown Stud, SEA THE STARS, ont débuté la saison de la meilleure des manières. Le crack stayer STRADIVARIUS s’est imposé pour sa rentrée dans la Yorkshire Cup, tandis que CRYSTAL OCEAN a déjà remporté deux victoires de Groupe en 2019.
Invaincu en 2018, dont deux titres de Groupe 1 dans la Gold Cup de Royal Ascot et la Goodwood Cup, et récompensé par le Weatherbys Hamilton Stayers’ Million Bonus, STRADIVARIUS a retrouvé la compétition vendredi à York, défendant avec succès sa couronne dans la Yorkshire Cup Gr.2. Le fils du vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe SEA THE STARS, a enregistré de belle manière sa sixième victoire consécutive. Son entraîneur John Gosden a commenté ; « STRADIVARIUS est le meilleur cheval de tenue que j’ai entraîné, cependant il ne s’imposera jamais de cinq longueurs, car ce n’est pas son style. »
L’élève de Bjorn Nielsen sera désormais préparé pour tenter un troisième sacre à Royal Ascot, après le Queen’s Vase Gr.2 en 2017 et la Gold Cup l’an passé.
Le talentueux CRYSTAL OCEAN a été l’auteur du deuxième succès de Groupe pour son père SEA THE STARS ce week-end, en s’illustrant avec autorité dans les Aston Park Stakes Gr.3 à Newbury. Comme STRADIVARIUS, CRYSTAL OCEAN a brillé l’année dernière à Royal Ascot où il s’est imposé dans les Hardwicke Stakes Gr.2. Il a ensuite terminé deuxième des Groupes 1 King George VI and Queen Elizabeth Stakes et Champion Stakes sur cet hippodrome. Le pensionnaire de Sir Michael Stoute remportait samedi sa deuxième victoire de la saison après avoir gagné pour sa rentrée dans les Gordon Richards Stakes Gr.3 en avril dernier. Il sera maintenant dirigé vers Royal Ascot et les Prince of Wales’s Stakes Gr.1. N’ayant jamais terminé plus que troisième, ce représentant de la casaque de Sir Evelyn Rothschild compte maintenant six victoires de Groupe.
Mis à jour le 20/05/2019.