mardi 21 mai 2019
La remarquable jument SICHILLA a donné naissance à un poulain bai samedi 18 mai et tous deux se portent bien. Le foal est par HARZAND, étalon double gagnant de Groupe 1 élevé par les Aga Khan Studs, qui réalise cette année sa troisième saison de monte à Gilltown Stud aux côtés de son père SEA THE STARS. Pat Downes, directeur des Aga Khan Studs en Irlande, précise : « C’est un beau poulain et nous sommes très heureux d’avoir un foal par HARZAND issu de SICHILLA, qui est une jument si importante pour les Aga Khan Studs. »
Deux fois gagnante en trois sorties, SICHILLA a remporté le Prix Amandine Listed lors de sa dernière course avant de prendre le chemin du haras. Ses résultats en tant que poulinière sont tout simplement exceptionnels : quatre de ses cinq produits en âge de courir sont vainqueurs de Stakes et son premier poulain n’est autre que SIYOUNI. Il y a 10 ans, le fils de Pivotal remportait le Prix Jean-Luc Lagardère Gr. 1 et il a depuis inscrit son nom dans le classement des meilleurs étalons. Il a ensuite été suivi par SIYOUMA (Medicean), gagnante de deux Groupes 1, SIYENICA (AZAMOUR), mère de la prometteuse SIYARAFINA (Pivotal), et SAYANA (Galileo).
SICHILLA fait partie d’une sélection de juments prouvées envoyées par les Aga Khan Studs à HARZAND, qui compte aussi la mère de la Championne Zarkava, Zarkasha, qui a un yearling par le gagnant Classique. HARZAND sera représenté par ses premiers yearlings aux ventes de cette année.
Mis à jour le 21/05/2019.