jeudi 25 juillet 2019
Les six poulains et hongres proposés par les Aga Khan Studs lors de la prochaine vente Goffs UK en août présentent des profils attirants pour un avenir sur le plat ou en obstacle.
Parmi les attractions, le seul quatre ans du lot, HASANABAD (lot 196), s’est imposé sur 2400m au printemps sur l’hippodrome de Tipperary. Ayant peu couru, ce fils de Nathaniel est issu de Hasanka (Kalanisi), double lauréate de Listed et mère de Hasanour, placé de Stakes. HASANABAD présente un profil intéressant pour les deux disciplines, car sa mère Hasanka est une sœur utérine d’Hasik, black-type en haies.
Autre gagnant, MOURIYANI (City Zip, lot 199) est issu d’une famille prolifique. Sa mère Mouraniya (Azamour) est une fille de Mouramara qui a remporté trois victoires dont le Prix de Royallieu Gr.2 et qui a produit le vainqueur de Groupe 1 australien Mourayan, le troisième de la Melbourne Cup Mourilyan, ainsi que Mourad, triple gagnant de Groupe 2 en obstacle. MOURIYANI est le frère utérin de deux vainqueurs, dont Momour, qui compte six succès en France.
Deux poulains très bien nés ont pris des places en course. HASANKEY (Mastercraftsman, lot 197), fils d’une sœur utérine du double vainqueur de Derby et jeune étalon de Gilltown Stud, HARZAND, a terminé deuxième d’un maiden à Navan en juin. EDESSANN (Lope De Vega, lot 242), issu de la gagnante de Groupe 3 Edelmira, qui descend de la lignée d’Enzeli, Estimate, Ebadiyla et Edabiya, a été placé l’an dernier à deux ans.
Tous les détails sur les chevaux présentés par les Aga Khan Studs lors de cette vente à Doncaster le 7 août prochain sont disponibles ici.
Mis à jour le 01/08/2019