mardi 13 août 2019
Les étalons des Aga Khan Studs seront particulièrement bien représentés lors des très attendues ventes de yearlings d’Arqana du 17 au 19 août prochains avec de superbes pédigrées enrichis des étalons-phares SEA THE STARS et SIYOUNI, mais aussi avec l’arrivée des premiers produits du double vainqueur de Derby HARZAND et du très bien né DARIYAN.
SEA THE STARS vit une nouvelle saison exceptionnelle cette année, grâce notamment au crack stayer Stradivarius et au Longines Meilleur Cheval du Monde Crystal Ocean. Le vainqueur de l’Arc est représenté par neuf yearlings, et parmi eux, un fils de la championne allemande Bourrée (lot 62) et une fille de la prolifique gagnante de Groupe et Listed américaine Rusty Slipper (lot 158). Le lot 11 est le premier produit d’une sœur utérine de la lauréate des 1000 Guinées Gr.1, Speciosa ; de la famille de Pride, le lot 22 est issu d’une demi-sœur de Covert Love, gagnante des Irish Oaks Gr.1 et du Prix de l’Opéra Gr.1. Enfin, le lot 335 est un fils de la sœur utérine de Rosanara qui a remporté le Prix Marcel Boussac Gr.1.
L’étalon tête de liste en France, SIYOUNI, compte 31 yearlings dans le catalogue principal du mois d’août. Parmi les attractions, le lot 8 est une fille de la gagnante de Stakes Siamsaiocht, elle-même propre sœur du vainqueur des Dewhurst Stakes, Parish Hall, et le lot 42 dont la mère, gagnante de Listed, est la sœur utérine du double lauréat de Groupe 1 Alandi. Les lots 165 et 216 sont issus respectivement de demi-sœurs des lauréates classiques Stacelita et Aquarelliste, et le lot 77 est un frère utérin du vainqueur de Groupe 3 Devant, issu d’une demi-soeur par Galileo du gagnant du Prix du Jockey Club Gr.1, Blue Canari. Les lignées maternelles des Aga Khan Studs sont aussi représentées par les lots 74, 76, 202 et 205, et le lot 132 partage sa page avec la championne Urban Sea.
SIYOUNI est également représenté dans le catalogue V2, qui met l’accent sur les pédigrées français le 20 août. Le lot 340 est un fils de la gagnante de Groupe 3 et troisième du Prix de Diane Gr.1, Sandbar, et le lot 348 est le frère utérin de quatre vainqueurs.
Le jeune étalon du Haras de Bonneval, DARIYAN, compte quatre yearlings à la vente d’août, dont deux d’entre eux sont frères de gagnants de Groupe à l’âge de deux ans. Le lot 79 est un frère utérin d’Anodor, et le lot 248 est issu de la même mère que Souvenir Delondres. Le lot 265 est le fils d’une mère gagnante, sœur utérine du dauphin de la Poule d’Essai des Poulains Gr.1 et Prix Jacques le Marois Gr.1, Shaman, tandis que le lot 244 est une fille de la lauréate de Listed et placée de Groupe Dance In the Park. Cette pouliche a été sélectionnée par son vendeur Guillaume Vitse comme coup de cœur dans Jour de Galop ; « c’est une superbe pouliche de DARIYAN avec beaucoup de classe. DARIYAN en digne fils de Shamardal, a des atouts à un prix compétitif. »
Pour visionner les vidéos des premiers yearlings par DARIYAN, cliquez ici.
Le double vainqueur de Derby par SEA THE STARS, HARZAND, signe deux yearlings dans le catalogue Arqana. Le lot 238 est un petit fils de la lauréate des EP Taylor Stakes Choc Ice, et le lot 338 est un demi-frère du gagnant de Listed Esteve, et petit-fils de la double gagnante de Groupe Trumbaka. Au sujet de celui-ci, Pierre Talvard du Haras du Cadran s’est exprimé dans Jour de Galop ; « J’ai un très beau yearling par HARZAND. Il sort vraiment de l’ordinaire. »
Pour visionner les vidéos des premiers yearlings par HARZAND, cliquez ici.
Mis à jour le 13/08/2019