dimanche 1 septembre 2019
SIYOUNI et SEA THE STARS ont été représentés par un trio de lauréates de Stakes ce weekend. L’étalon du Haras de Bonneval connait une belle réussite avec sa génération de deux ans et compte à ce jour 16 gagnants individuels. Sa fille Al Raya a remporté une première victoire de Groupe méritée en s’imposant de bout en bout sur les 1 000 m du Prix d’Arenberg Gr.3 à Chantilly. La très régulière pouliche était déjà placée de Listed et a toujours fini dans l’argent dans ses six sorties depuis le mois de juin. Elevée par Ed’s Studs, elle avait réalisé le top price de la Vente Breeze Up de Goffs UK où elle avait été vendue 450 000 £ par Longways Stables à Stroud/Coleman. Elle est entraînée par Simon Crisford pour Sheikh Nasser bin Hamad Al Khalifa.
SEA THE STARS a quant à lui vu deux de ses filles s’imposer de belle manière. La pouliche de trois ans Lavender’s Blue prenait part à sa quatrième course dans les Atalanta Stakes Gr.3 sur le mile à Sandown samedi et elle a montré un beau changement de vitesse dans les 200 derniers mètres pour s’imposer montée aux bras. Lavender’s Blue porte les couleurs de son éleveur, Benny Andersson, et pourrait être dirigée vers les Sun Chariot Stakes Gr.1 à Newmarket en octobre. Sa mère Beatrice Aurore a un yearling mâle par le fils de SEA THE STARS double vainqueur de Groupe 1, HARZAND.
Pour la réouverture de ParisLongchamp, Soudania montait de catégorie dans le Prix de Liancourt Listed et elle n'a pas déçu pour sa première tentative à ce niveau. Elle s'est imposée de façon décisive et remporte là sa troisième victoire consécutive en quatre sorties. La pouliche appartenant à ses éleveurs Wertheimer & Frère est issue du même croisement SEA THE STARS x Monsun que le vainqueur de Groupe 1 et étalon Sea The Moon.
SEA THE STARS est actuellement troisième au classement des étalons européens et compte 24 gagnants et placés de Stakes en 2019.
Mis à jour le 01/09/2019.