lundi 9 septembre 2019
C’est avec grand regret que les Aga Khan Studs annoncent que VAZIRABAD achève sa carrière de course après avoir subi une blessure à l’entraînement. Le hongre de sept ans était devenu un favori du public grâce à sa régularité au plus haut niveau et il se retire de la compétition avec 15 victoires à son actif, dont 13 Groupes et trois Groupes 1. Aussi talentueux que tenace et régulier, VAZIRABAD a fini dans les deux premiers dans 21 de ses 23 courses.
Sacré meilleur stayer en France à trois ans, il avait réalisé l’exploit de remporter une troisième victoire consécutive dans la Dubai Gold Cup Gr.2 l’an dernier. Son impressionnant palmarès compte également deux éditions du Prix Royal-Oak Gr.1, trois Prix Vicomtesse Vigier Gr.2, deux Prix Gladiateur Gr.3, etc. Son entraîneur Alain de Royer Dupré a dit de lui : « C’est un cheval qui avait un changement de vitesse exceptionnel. Après ses deux premières courses, il a compris ce que l’on attendait de lui et il s’est montré très honnête et généreux à chacune de ses sorties. Il a eu une longue carrière à Aiglemont et toute l’équipe s’est beaucoup attachée à lui. »
Fils de Manduro et de VISORAMA (Linamix), VAZIRABAD a été élevé par les haras de S.A. l’Aga Khan qui s’assureront que le hongre coule une longue et heureuse retraite.
Mis à jour le 09/09/2019.