vendredi 11 octobre 2019
Douze poulains et hongres bien nés représenteront les Aga Khan Studs lors de la vente Goffs de chevaux à l’entraînement le 22 octobre prochain en Irlande.
Lauréat des Tetrarch Stakes (Listed), le lot 566 SHELIR sera l’une des attractions du catalogue. Ce poulain de trois ans par Dark Angel est un petit-fils de la gagnante du Prix de Diane Gr.1, Shemaka. Cette dernière est mère de quatre chevaux de Stakes dont Shemima (Dalakhani), double lauréate de Groupe 3 et propre sœur de Shelina, la mère de SHELIR. La talentueuse Shemaka est également la grand-mère de Shamiyan (Lope De Vega, lot 557).
Le lot 565 TINANDALI a remporté deux victoires sur 1 600 mètres et 2 000 mètres. Par Oasis Dream, c’est un fils de la gagnante de Groupe 3 Timarwa, qui est issue de la championne Timarida. Ce poulain présente un potentiel pour un avenir en plat ou sur les obstacles, car il s’agit du frère utérin de Timiyan, placé de Groupe 3 en haies.
Deux fils de sœurs utérines de l’exceptionnelle ZARKAVA et du vainqueur de Groupe 1 en haies Zarkandar se détachent également du catalogue. L’inédit ZEYDABAD (Camelot) ainsi que ZARAFSHAN, placé en course et fils de Shamardal et de la lauréate de Groupe 3 Zarshana, porteront respectivement les numéros 555 et 559.
Autre fils de Shamardal, le lot 556 AZAKAN est issu d’une demi-sœur du champion AZAMOUR, tandis que HAZRAN (lot 561), est par Lope De Vega et une mère gagnante, sœur utérine du double vainqueur de Derby et jeune étalon prometteur HARZAND. Ce poulain s’est placé lors de chacune de ses six sorties.
Vainqueur sur le mile du Curragh, KATTANI (Tamayuz, lot 562) est le fils d’une demi-sœur gagnante de la lauréate de Groupe 2 et troisième des Oaks Katiyra, tandis que le lot 558 KARAKHAN est un frère utérin par So You Think de trois chevaux black-type, dont l’étalon gagnant de Groupe 3 KARAKTAR et KAREZAK, dauphin de Groupe 1 en haies.
Tous les détails sur les chevaux présentés par les Aga Khan Studs sont disponibles ici.
Mis à jour le 10/10/2019.