mardi 29 octobre 2019
Les Aga Khan Studs présenteront une sélection de 15 chevaux à l’entraînement lors de la prochaine Vente d’Automne à Arqana le 18 novembre à Deauville. Les chevaux inscrits au catalogue sont riches en potentiel pour une carrière en plat, sur les obstacles ou au haras, et ils représentent certaines des meilleures lignées maternelles de l’élevage princier.
Parmi les attractions, la double lauréate SAGAMA (lot 132) affiche un profil prometteur de future poulinière, car elle est fille de Sinndar, reconnu pour ses qualités de père de mère, et est issue de la prolifique famille du vainqueur de Groupe 1 en 2019 Japan et du gagnant de Groupe à deux ans Mogul. Une autre pouliche fait partie du consignment, le lot 59 VADILIKA (Poet’s Voice), fille d’une sœur utérine des gagnantes de Groupe 1 Vadawina et Vazira.
Cette famille est également représentée par le lot 134 VARIYANN, fils de Shamardal et Vazira. Plusieurs autres fils de gagnantes de Groupe 1 figurent dans ce catalogue, à l’instar du lot 54 SHARGHANN, un poulain inédit par SEA THE STARS et la troisième de l’Arc Shareta, DARALIMI (lot 58), par SIYOUNI et la gagnante du Prix de Diane Daryaba, mère de la lauréate du Hong Kong Vase Daryakana, et enfin le poulain placé en course SHALABINI (par Nathaniel et Shalanaya, lot 163).
Plusieurs frères de gagnants de Groupe passeront sous les enchères, dont le vainqueur VORASHANN (lot 135), un frère utérin par Sinndar du crack stayer Vazirabad, ainsi que le lot 55, le deux ans TAKALEYAN, demi-frère par Muharaar du lauréat de Groupe 1 et jeune étalon Whisky Baron. A noter aussi, KASAMAN (Charm Spirit, lot 131), gagnant à Saint-Cloud et quatrième du Prix Hocquart Gr.2, est le frère utérin du vainqueur de Groupe 2 Kesampour.
Pour plus d’informations sur ces chevaux présentés à la Vente d’Automne d’Arqana le 18 novembre prochain, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com/ventes.
Mis à jour le 29/10/2019.