jeudi 16 janvier 2020
HAZAKIYRA, une pouliche gagnante par Camelot et fille d’une sœur utérine du double vainqueur de Derby HARZAND, sera la vedette d’un lot de qualité présenté par les Aga Khan Studs lors de la vente Goffs du 5 février prochain. Composé d’un hongre et de cinq pouliches, le lot affiche du potentiel pour un avenir en course et également pour investir dans d’excellentes lignées pour l’élevage.
Victorieuse sur 2400 mètres en Irlande, le lot 430 HAZAKIYRA est issue d’une magnifique souche des Aga Khan Studs. La pouliche de quatre ans est une fille de Hazarafa, lauréate de Listed par Daylami, et mère de cinq gagnants dont le double vainqueur de Groupe 3 Hazapour. Hazarafa n’est autre que la demi-sœur du Champion Européen à Trois Ans et jeune étalon très prometteur, HARZAND.
Les lots 356 KARTAYAZ et 449 KARASHALA sont demi-frère et sœur, issus d’une sœur utérine du double gagnant de Groupe 3 et étalon Karaktar, et également Karezak, dauphin du Future Champion Juvenile Hurdle Gr.1. Par Iffraaj, le hongre de trois ans KARTAYAZ est inédit, tandis que sa sœur KARASHALA, qui a encore peu couru, est une fille de l’étalon leader en France, SIYOUNI.
L’inédite KADIYAMA (Born To Sea, lot 448) âgée de trois ans, est une demi-sœur de la gagnante de Listed Kadra, et est issue de la famille du Champion Irlandais à trois ans Kahyasi. Egalement inédite, le lot 467 MAZIYDA, par l’étalon australien Sepoy, compte cinq frères et sœurs gagnants, dont notamment la lauréate de Listed Massinga, et Masaff, multiple placé de Stakes.
Placée deux fois l’an dernier au Curragh et à Listowel, le lot 513 SHERANDA possède un pedigree riche en black-type. Par SIYOUNI, cette pouliche de quatre ans est issue de la gagnante de Groupe 3 Shareen qui a donné naissance au triple vainqueur de Groupe Shamreen, et Shahroze, gagnant et placé de Groupe.
Pour plus d’informations sur ces chevaux présentés à la Vente de Février de Goffs, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com/Ventes.
Mis à jour le 16/01/2019.