lundi 9 mars 2020
Fifty Stars a réalisé une remarquable performance pour s’imposer dans l’Australian Cup Gr.1 à Randwick samedi en Australie et ainsi remporter le premier Groupe 1 de sa carrière. Positionné à l’arrière du peloton par son jockey John Allen, il a placé une accélération fulgurante pour passer le peloton en revue et s’imposer d’une demi-longueur devant Regal Power et le vainqueur de la Melbourne Cup, Vow And Declare.
Fifty Stars, qui est entraîné par David et Ben Hayes ainsi que Tom Dabernig, venait de s’imposer dans les Blamey Stakes Gr.2 pour la deuxième fois consécutive il y a tout juste une semaine. Il remporte là la dixième victoire de sa carrière en Australie qui compte cinq succès de Groupe et il pourrait maintenant être dirigé vers les Ranvet Stakes et les Queen Elizabeth Stakes. Elevé en Irlande par Sonia et Anthony Rogers à Airlie Stud, il avait été acquis yearling pour 110 000 gns à Tattersalls par John Foote pour le compte de son propriétaire, Gerry Ryan.
SEA THE STARS n’a été représenté que par une poignée de chevaux en Australie et cinq de ses 19 partants se sont illustrés au niveau Groupe. On compte notamment parmi eu Shraaoh, vainqueur de la Sydney Cup Gr.1 sur le mile l’an dernier.
Lors de la même réunion de course samedi, la fille de SIYOUNI See You Soon a décroché son ticket pour les Golden Slipper Stakes Gr.1 avec une très proche seconde place dans les Reisling Stakes Gr.2 sur 1200 m. Conçue en France et entraînée par Jean-Etienne Dubois, elle prenait part à sa troisième course et devrait maintenant être dirigée vers la course pour deux ans la plus richement dotée qui aura lieu dans deux semaines.
Mis à jour le 09/03/2020.