mardi 23 février 2021
La matrone ZARKASHA, accompagnée de sa fille, la Championne ZARKAVA, et de sa petite-fille placée de Groupe 1 ZARKAMIYA.
ZARKASHA est aujourd’hui âgée de 22 ans et coule des jours heureux au Haras de Bonneval, où elle a trouvé une seconde vocation et accompagne les foals de nourrices sevrés. Son dernier poulain est aujourd’hui âgé de trois ans et ce fils de Harzand, nommé Zarkan, est entraîné par Alain de Royer Dupré.
Sa fille ZARKAVA, la gagnante invaincue de la Poule d’Essai, des Prix de Diane and Prix de l’Arc de Triomphe, est actuellement pleine de SIYOUNI. Ce croisement a déjà porté ces fruits et a produit la lauréate de Listed en 2020 Zaykava.
Le résident du Haras de Bonneval, classé deuxième meilleur étalon européen, saillira également la fille de Frankel et ZARKAVA, ZARKAMIYA. Cette lauréate de Listed s’était placée troisième du Prix Vermeille Gr.1 et compte parmi les trois vainqueurs de Stakes issus de la Championne, aux côtés du vainqueur de Groupe 1 ZARAK dont les premiers produits ont deux ans cette année.
Cette famille de Champions remonte aux origines des Aga Khan Studs, lorsque l’Aga Khan III avait acquis Mumtaz Mahal alors qu’elle était yearling en 1922. Celle-ci devait s’avérer être l’une des juments fondatrices de l’élevage princier et parmi ses descendants figurent des champions tels que Mahmoud, Nasrullah, Petite Etoile, Shergar, Mandesha, Golden Horn et bien sûr, ZARKAVA.
Mis à jour le 23/02/2021.