vendredi 28 mai 2021
Etalon tête de liste en France et actuellement troisième au classement européen, SIYOUNI sera disponible pendant le deuxième semestre 2021 au Haras de Bonneval pour saillir des poulinières au prix de 100 000 € selon le calendrier de l’hémisphère sud.
L’étalon des Aga Khan Studs est notamment père de St Mark’s Basilica, sacré Champion à Deux Ans en Europe la saison dernière et lauréat de la Poule d’Essai des Poulains lors de sa rentrée il y a dix jours. Il fait partie d’un trio de gagnants des Guinées françaises produits par l’étalon du Haras de Bonneval, avec DREAM AND DO, lauréate l’année dernière, et ERVEDYA, qui avait également triomphé dans les Coronation Stakes à Royal Ascot.
Parmi les chevaux qui ont contribué à la réussite exceptionnelle de SIYOUNI, on compte notamment SOTTSASS, héros du Prix de l’Arc de Triomphe 2020 et du Prix du Jockey Club dans un temps record, et la sextuple lauréate de Groupe 1 LAURENS.
SIYOUNI a déjà réalisé des débuts prometteurs avec ses produits qui courent en hémisphère sud. Avec seulement 6 partants en Australie, il compte quatre poulains black-type dont la récente lauréate de Listed à deux ans, See You In Spring. Ses yearlings ont reçu un excellent accueil sur les rings australiens, réalisant des enchères allant jusqu’à 550 000 Aus$ cette année.
Issu d’une mère gagnante par Danehill et d’une talentueuse lignée Lagardère/Aga Khan, SIYOUNI est par Pivotal, dont le fils Addeybb a remporté trois Groupes 1 en Australie en plus des Champion Stakes à Ascot en Grande-Bretagne.
Pour plus de renseignements, merci de contacter Georges Rimaud (georges.rimaud@agakhanstuds.com) ou Fanny Cyprès (fanny.cypres@agakhanstuds.com) par email ou par téléphone au 02 31 48 18 60.
Mis à jour le 28 mai 2021.