mardi 6 juillet 2021
Les Aga Khan Studs seront représentés par six chevaux à la Vente d’Eté Goffs en ligne le 13 juillet prochain. Deux pouliches issues des familles de Zarkava et Shahrastani seront présentées, ainsi que quatre hongres avec un potentiel pour courir en plat ou en obstacle.
Les éleveurs pourront profiter de cette occasion d’investir en deux pouliches inédites et bien nées. Le lot 4 SHEBIYRA est une deux ans, fille de Mastercrafstman et la placée de Groupe et Listed Shebella, mère d’un vainqueur, et on retrouve sur sa page les champions Shahrastani et Recoletos. Le lot 5 ZAVALIYA (Shalaa) descend de la souche de l’invincible Zarkava et son fils, l’étalon Zarak. Cette pouliche de trois ans est la sœur utérine de trois gagnants d’un total de 12 courses et sa grand-mère, la double lauréate de Listed et placée de Groupe Zarannda a fait ses preuves au haras en tant que génitrice de quatre chevaux de Stakes à ce jour.
Le lot numéro 1 du catalogue, EBASARI, compte une update depuis la publication. L’élève de Michael Halford s’est classé troisième de handicap récemment et ce fils de Lope De Vega est le cousin d’Ebaiyra, excellente deuxième du Grand Prix de Saint-Cloud dimanche. Sa troisième mère est la championne Ebadiyla, sœur des vainqueurs de Groupe 1 Enzeli, Estimate et Edabiya.
Les lots 2 et 3, HAKIMPOUR (Muhaarar) et HAMIDABAD (Oasis Dream), représentent la famille du double vainqueur de Derby et jeune étalon Harzand. L’inédit HAKIMPOUR est le frère utérin des gagnantes de Groupe Hunaina et Hamariyna.
La liste se termine par ALVANIY (Iffraaj, lot 6), issu de la bonne famille de stayers du double lauréat de Groupe 1 Alandi. Ce hongre inédit est fils d’Alveena, gagnante de Listed et troisième de la Curragh Cup Gr.2.
Mis à jour le 6 juillet 2021.