lundi 12 juillet 2021
SEA THE STARS a signé un triplé de Stakes des deux côtés de l’Atlantique ces derniers jours, avec à la clé des succès de Listed et Groupe pour les frères Baaeed et HUKUM en Angleterre, et une victoire de Listed pour CALL ME LOVE aux USA.
Le trois ans très prometteur Baaeed a ouvert le bal jeudi lors du July Festival de Newmarket. Ce poulain talentueux est resté invaincu en trois courses, dominant les Sir Henry Cecil Stakes Listed de quatre longueurs. Après avoir effectué ses débuts en compétition en juin, ce fils de SEA THE STARS a désormais remporté trois courses par un total de 13 longueurs et l’élève de William Haggas ne devrait pas s’arrêter là. Le racing manager de Shadwell, Angus Gold, a été ravi de cette nouvelle victoire : « Il a un excellent mental et est un cheval très prometteur. C’est le propre frère de HUKUM et je suis ravi de voir qu’il possède la classe pour les bonnes courses sur le mile. Ses objectifs pourraient être le Celebration Mile ou même le Jacques Le Marois, et nous pourrions viser le Champions Day par la suite avec les Queen Elizabeth II ou les Champions Stakes si l’on décidait de le rallonger. »
Deux jours plus tard à York, HUKUM, le grand frère de Baaeed, a enregistré un nouveau succès avec une performance autoritaire dans les Silver Cup Stakes Gr.3. Il s’agit de la troisième victoire black-type pour ce quatre ans représentant de Shadwell et entraîné par Owen Burrows. Le régulier et polyvalent HUKUM compte maintenant plusieurs options pour l’avenir pour ce vainqueur de Listed et récent troisième des Hardwicke Stakes Gr.2.
Elevés par Shadwell, Baaeed et HUKUM sont fils de Sea The Stas et de la lauréate de Listed Aghareed (Kingmambo), elle-même fille de la gagnante de Breeders’ Cup Lahudood.
Aux Etats-Unis, la fille de SEA THE STARS, CALL ME LOVE, a remporté la dernière épreuve de Stakes du meeting de Belmont Park, les River Memorial Stakes Listed sur 2 400 m. CALL ME LOVE a débuté sa carrière en Italie où elle a gagné deux Groupes dont le Premio Lydia Tesio Gr.2 à trois ans et elle s’est montrée très régulière depuis qu’elle a rejoint l’écurie de Christophe Clément l’an dernier, prenant plusieurs places au niveau Groupe.
L’étalon de Gilltown Stud SEA THE STARSse place actuellement deuxième au classement des étalons européens par le nombre de gagnants de Stakes en 2021, avec 12 vainqueurs individuels, et il partage la tête du classement des étalons selon son ratio de gagnants/partants, affichant l'excellent chiffre de 42%. Il sera représenté par 12 yearlings lors de la prochaine Vente de Yearlings d’Août Arqana à Deauville.
Mis à jour le 12 juillet 2021.