lundi 23 août 2021
avec un triplé de victoires de Groupe signé par Stradivarius, RAABIHAH et le très prometteur deux ans Reach For The Moon.
Le crack stayer Stradivarius a lancé le bal vendredi à York. Le mâle de sept ans a montré lors d’une bataille épique qu’il garde tout son enthousiasme et son talent et il s’est imposé dans la Lonsdale Cup Gr.2. Le fils de SEA THE STARS qui porte la casaque de son éleveur Bjorn Nielsen remportait alors sa troisième victoire dans cette épreuve et la 18ème de sa carrière. Son entraîneur John Gosden a indiqué que Stradivarius pourrait désormais participer à la Doncaster Cup et la Long Distance Cup lors du Champions Day à Ascot, et il pourrait participer au Prix du Cadran si le terrain n’est pas trop souple.
Reach For The Moon, représentant de la casaque de S.M. la Reine d’Angleterre, a affiché ses ambitions classiques pour l’année prochaine lors d’une victoire facile dans les Solario Stakes Gr.3 à Sandown. Battu de peu dans les Chesham Stakes à Royal Ascot, le poulain reste maintenant sur deux victoires par un total de huit longueurs. L’élève de John et Thady Gosden est engagé dans les Groupes 1 Dewhurst Stakes et Prix Jean-Luc Lagardère.
A Deauville dimanche, RAABIHAH a retrouvé le chemin de la victoire de belle manière, remportant facilement le Prix de Pomone Gr.2. Cinquième du Prix de l’Arc de Triomphe l’an passé et deuxième du Prix Vermeille, elle a apprécié de retrouver la distance de 2500 mètres après avoir couru sur plus court cette saison. Son entraîneur Jean-Claude Rouget était ravi de la performance et a déclaré qu’elle pourrait suivre le même programme automnal que l’an passé.
Toujours à Deauville, les couleurs de S.A. l’Aga Khan ont brillé au niveau Listed grâce au très prometteur VADENI. Lors de seulement sa deuxième sortie publique, le fils de Churchill et petit-fils de la gagnante de Groupe 1 Vadawina a montré une belle accélération pour s’illustrer dans le Critérium du Fonds Européen de l’Elevage sur le mile, suivant les traces de son compagnon de casaques, le futur double lauréat de Groupe et placé de Groupe 1 Makaloun. Jean-Claude Rouget a commenté : « Il a assurément beaucoup de class, je pense que c’est un bon poulain et que ce pourrait être un cheval de Groupe 1 à l’avenir. »
Mis à jour le 23 aout 2021.