mardi 12 octobre 2021
La superbe année en course des produits de Sea The Stars a été suivie dans le ring de vente à Tattersalls la semaine dernière où ses yearlings ont réalisé les meilleurs prix pour un mâle et une femelle dans la session d’ouverture.
Le premier yearling à franchir la barre du million fut un fils imposant de la lauréate de Groupe 3 SO MI DAR (Dubawi) élevé par Lord et Lady Lloyd-Webber à Watership Down Stud. Le courtier Charlie Gordon-Watson a signé le bon pour le compte de Bill Farish et a déclaré qu’il s’agissait du poulain de la vente selon lui. Son pedigree est l’un des plus beaux dans le stud book, avec pas moins de sept vainqueurs de Groupe 1 sur la page dont TOO DARN HOT et DARSHAAN.
Une superbe pouliche issue de la championne à deux ans BEST TERMS (Exceed And Excel) a réalisé le top price de la vente le troisième jour et elle a été acquise 1.5 millions de guinées par Anthony Stroud pour Godolphin. Présentée par Newsells Park Stud pour son éleveur, Robert Barnett, elle est la propre sœur de la lauréate de Stakes STAR TERMS. Elle est issue d’une famille prolifique qui a déjà produit la Championne TIME CHARTER et remonte à ATHASI. Barnett, dont la famille est impliquée dans les courses depuis les années 1920, a décrit la pouliche comme « la yearling la plus athlétique que nous ayons eue depuis longtemps ».
Les deux yearlings sont destinés à être entrainés en Europe.
Mis à jour le 11 octobre 2021.