lundi 25 octobre 2021
Parnac s’est imposée de belle manière dimanche (24 octobre) dans le Grosser Preis der Mehl-Mühlens-Stiftung à Hanovre (Listed sur 1400m) ajoutant un nouveau lauréat blacktype à la première production de son père Zarak.
Elevée par son propriétaire Jean-Pierre Dubois, la fille de Passing Burg demeure invaincue après ses débuts victorieux à Mülheim au début du mois d’octobre. Parnac est la deuxième gagnante blacktype issue de la première génération de son père Zarak, sept jours seulement après le succès de Lizaid dans le Preis der Winterkönigin Gr.3.
Zarak s’est aussi distingué au cours du weekend au niveau Groupe 1 grâce à la superbe fin de course de Purplepay qui se classe 3e du Criterium International à Saint-Cloud.
Il est actuellement tête de liste des étalons de première production en Europe par le pourcentage de gagnants par partants (avec minimum 15 partants).
Actuellement père de 12 vainqueurs individuels, dont 2 lauréats de Stakes, le succès de Zarak s’est étendu aux rings de ventes, où l’une de ses filles issues de sa 2e génération et sœur du placé de Gr.1 Graignes, a été vendue par la haras de Castillon 95.000€ à Yohea lors de la 4e journée des ventes de yearlings d’octobre Arqana.
Mis à jour le 25 octobre 2021.