lundi 22 novembre 2021
Un lot de 40 élèves Aga Khan sera présenté à la prochaine Vente d’Elevage Arqana du 4 au 7 décembre. Parmi les produits de juments vendues par les Aga Khan Studs ayant brillé sur la scène internationale en 2021 figurent la lauréate de Groupe 1 Shantisara, les vainqueurs de Groupe 2 à deux ans Royal Patronage et Four Moves Ahead, le placé de Groupe 1 Gold Trip ainsi que les placés de Groupe 1 en obstacles Amschel et Zarkareva.
VARDANA, lot 119, est l’une des pouliches dont la page pourrait encore s’améliorer l’an prochain. En effet, cette gagnante à trois ans est une demi-sœur du prometteur Vadeni. Lauréat de Listed et placé de Groupe à deux ans, celui-ci figure parmi les espoirs Classiques de la casaque Aga Khan pour l’an prochain.
Cette vente donnera également l’opportunité d’investir dans la famille de la célèbre Zarkava, dont le fils Zarak s’affirme comme l’étalon de première production leader en France. Deux proches parentes de la Championne par Siyouni sont inscrites au catalogue : sa petite-fille ZEROUA, lot 146, une demi-sœur du régulier performer de Stakes Zeyrek, et ZELENIYA, lot 153, gagnante récemment et issue d’une sœur de Zarkava.
Le lot 70, ROSANARA, présente une carrière de courses d’exception. Gagnante du Prix Marcel Boussac Gr.1 à deux ans et deuxième du Prix de Diane à trois ans, elle est en outre demi-sœur de deux chevaux de Stakes et est issue de la gagnante de Listed Rosawa. Elle est la mère de trois gagnants à ce jour et est présentée pleine de Persian King.
Le lot 88, SHANNDIYRA, est une demi-sœur de la lauréate du Prix de l’Opéra Shalanaya (mère de 5 gagnants de Stakes dont la double-placée de Stakes Shalamba) et de la gagnante du Prix Chaudenay Gr.2 Shankardeh. SHANNDIYRA est la mère de la gagnante de Stakes et multiple placée de Groupe Shahnaza et a eu un mâle par Siyouni cette année. Actuellement pleine de Persian King, son futur poulain présente le même croisement que le lauréat de Gr.2 Headman.
La gagnante de Listed VISORIYNA est par le père de mère tête de liste Dansili. Ses trois premiers produits sont tous gagnants et sa deux ans par Kingman s’est placée lors de ses débuts en septembre. Cette jument âgée de 10 ans est une demi-sœur de Vazirabad.
Deux autres filles de Dansili figurent parmi la sélection. Le lot 507, CALDIRANA, est le premier produit issu de la multiple gagnante de Groupe et placée de Groupe 1 Candarliya, qui a des produits par Siyouni, Le Havre et Frankel à venir. Le lot 522, DAYITA, est une demi-sœur des champions Daylami et Dalakhani et elle est la mère de quatre gagnants pour quatre partants à ce jour.
Une autre jument dont le pedigree est riche en caractère gras est Soriya, lot 409, une sœur du gagnant de Groupe 1 Slickly et de la lauréate de Listed Sichilla. Cette dernière est entrée dans l’histoire en tant que mère de Siyouni mais aussi de la lauréate de Groupe 1 Siyouma, ainsi que des gagnantes de Stakes Sayana et Siyenica.
La famille d’EBIYANZA, lot 149, est elle aussi très vivante et elle est la demi-sœur de la multiple gagnante de Groupe Ebaiyra, de la lauréate de Stakes Edisa et la récente gagnante à deux ans Ebba. Leur mère, la gagnante de Groupe 2 Ebiyza, était suitée d’un mâle par Sea The Stars cette année et elle est pleine de Kingman. Le lot 314, MANATIYA, est quant à elle une demi-sœur du multiple gagnant de Groupe et placé de Groupe 1 Makaloun.
Parmi les juments pleines du jeune étalon leader Zarak figure DARENJANA, une fille de Sea The Stars sœur de la Championne Darjina et de trois juments qui ont à leur tour produit des chevaux de Stakes. Dans son pédigrée se trouve également Darkova, vendue lors de cette même vente en 2011 et depuis mère du Champion Almanzor et deux chevaux de Stakes.
Mis à jour le 22 novembre 2021.