jeudi 6 janvier 2022
Les cinq étalons des Aga Khan Studs figurent parmi les étalons leaders à la fin de l’année 2021.
SEA THE STARS et SIYOUNI se classent tous deux étalons leaders dans leur pays respectif à l’issue de la saison de course 2021. L’étalon de Gilltown Stud figure au deuxième rang des étalons européens par la gains tandis que son homologue français est quant à lui quatrième. Tous deux ont produit le nombre de vainqueurs de Stakes et de Groupe le plus élevé de leur carrière au cours de l’année dernière (22 pour SEA THE STARS, 19 pour SIYOUNI) avec en porte-drapeaux les trois ans invaincus Baaeed et St Mark’s Basilica.
Le double vainqueur de Derby par SEA THE STARS, HARZAND, finit troisième parmi les étalons européens par le ratio de gagnants par partants de trois ans.
Les jeunes étalons du Haras de Bonneval DARIYAN et ZARAK ont tous deux connu une remarquable réussite avec leurs deux ans. DARIYAN s’est classé premier par le ratio de gagnants par partants de deux ans tandis que ZARAK est l’étalon de première production leader en France par les gains et les nombres de vainqueurs de Stakes, performers de Stakes, vainqueurs de Groupe et performers de Groupe. Il est en outre l’étalon de première production leader en Europe par le ratio de gagnants par partants.