jeudi 10 février 2022
SIYOUNI a produit son deuxième Champion à Trois Ans en 2021 et la saison de monte à venir s’annonce excitante pour l’étalon du Haras de Bonneval.
Parmi les Championnes qui lui rendront visite cette année figure ZARKAVA, la mère du jeune étalon leader ZARAK. Ce croisement avec SIYOUNI a déjà produit la lauréate de Listed ZAYKAVA ainsi qu’un poulain mâle yearling cette année. Parmi les autres juments Aga Khan qui seront saillies par SIYOUNI cette année se trouve la gagnante de Groupe 1 DOLNIYA, dont les deux premiers produits se sont illustrés au niveau Stakes cette année. EBIYZA, mère de la placée de Groupe 1 EBAIYRA, et SAGAMIYRA, lauréate de Groupe et deuxième du Prix Rothschild Gr.1 en 2021 rencontreront également SIYOUNI.
Alain et Gérard Wertheimer lui enverront leur gagnante du Prix de l’Arc de Triomphe Gr.1 Solemia ainsi que la lauréate du Prix Vermeille Gr.1 Galikova. La lauréate du Prix Rothschild Gr.1 de George Strawbridge With You figure également sur la liste de SIYOUNI, ainsi que la gagnante des British Champions Fillies & Mares Stakes Gr.1 de Kirsten Rausing, Madame Chiang. La mère du Champion St Mark’s Basilica, Cabaret, rencontrera à nouveau SIYOUNI cette année et Juddmonte lui enverra les mères des gagnantes de Groupe 1 Viadera et Juliet Foxtrot.
L’étalon Champion en France recontrera en outre des sœurs de Japan, Mogul, Secret Gesture, Lope De Vega, Zelzal, Timepiece, Passage Of Time, Sacred Life et National Defense, ainsi que les mères de A Raving Beauty, Wings Of Eagles et Walk In Marrakesh.
Si le carnet de bal de SIYOUNI est exceptionnel cette année, celui de l’année dernière l’était tout autant et incluait la fille de ZARKAVA placée de Groupe 1 ZARKAMIYA, EZIYRA (elle aussi placée de Groupe 1), la mère de Sonaiyla, SINANIYA et DARIYZA, une sœur du jeune étalon prometteur DARIYAN. Les gagnantes de Groupe 1 Kitesurf, Left Hand (qui reviendra en 2022) et Qemah sont également pleines de SIYOUNI, tandis que Watch Me a récemment donné naissance à une pouliche de l’étalon leader. La liste comprend également des sœurs de St Mark’s Basilica, Just The Judge et Magna Grecia et les mères des vainqueurs Classiques Dream And Do (Poule d’Essai des Pouliches), Venetia’s Dream, et Sottsass (Prix du Jockey Club et de l’Arc de Triomphe), Starlet’s Sister, sont à nouveau pleines de SIYOUNI.
La génération âgée de deux ans de SIYOUNI cette année est la première conçue à un prix de saillie à six chiffres et l’avenir s’annonce brillant pour l’étalon sensation du parc français.