lundi 21 mars 2022
Déjà lauréate de Stakes en débutant il y a deux semaines, Amelia’s Jewel a montré une accélération fulgurante pour s’imposer par plus de deux longueurs sur les 1100 mètres des Gimrack Stakes Gr.3 sur l’hippodrome d’Ascot à Perth en Australie samedi.
Cette pouliche âgée de deux ans par SIYOUNI a été élevée par son propriétaire, Peter Walsh de Amelia Park Racing. Elle est actuellement favorite de la Karrakatta Plate Gr.2 dotée de 500 000 A$ qui aura lieu le mois prochain sur le même hippodrome.
« Elle a beaucoup progressé au niveau de sa condition depuis les Supremacy Stakes, » a indiqué son entraineur Simon Miller au journal The West Australian Newspaper. « Le numéro à l’extérieur ne m’inquiétait pas particulièrement. J’ai demandé à Paddy (Carberry) de laisser la course se dérouler devant. Je savais qu’elle pourrait bien finir dans la ligne droite. »
« Elle est très professionnelle, » a jouté Miller. « Rien ne la perturbe. Elle est tellement réactive. J’ai eu de très bons deux ans et celle-ci sera compétitive au-delà de l’état de Western Australia. »
Amelia’s Jewel est la troisième lauréate de Stakes pour SIYOUNI en Australie.
Mis à jour le 21 mars 2022.