mercredi 30 mars 2022
Le poulain de trois a réalisé un début de saison victorieux face à une opposition relevée dans le Prix Comrade à Saint-Cloud. Il devance le fils de ZARAK, Haya Zark, qui a mené la course. Son entraîneur Jean-Claude Rouget a déclaré après la course : « Je l’ai toujours aimé : c’est un gentil poulain, maniable. Il sait finir ses courses. Il est par Dubawi et ERVEDYA : le croisement fonctionne et, quand c’est le cas, on peut aller loin. C’est un beau modèle, dans le moule des Dubawi mais très élégant. »
EREVANN est désormais invaincu en deux sorties. Il avait remporté le Prix de Saint-Désir lors de sa première sortie en octobre dernier, un course qu’avait remporté ZARAK lors de ses débuts en 2015. Fils de Dubawi, il est le deuxième produit de la triple gagnante de Groupe 1 ERVEDYA. Cette dernière était issue de la première génération de SIYOUNI, qui s’affirme comme un père de mère prometteur. En effet, la deuxième de Prix Marcel Boussac Gr.1 Times Square était issue du croisement de ZARAK avec la fille de SIYOUNI, See You Always.
EREVANN et Haya Zark disposent tous deux d’engagements Classiques dans les mois à venir.
Lors de la même réunion, c’est une fille de SIYOUNI qui est restée invaincue pour sa deuxième sortie. La pouliche Missyouni s’est imposée de bout en bout dans le Prix Kizil Kourgan pour son propriétaire et éleveur, Yeguada Centurion.
Mis à jour le 30 mars 2022.