jeudi 31 mars 2022
Les acheteurs présents à la vente Inglis Easter Sale les 5 et 6 avril prochains auront l’opportunité d’investir dans des familles Aga Khan car trois yearlings élevés en partenariat avec Arrowfield seront offerts à la vente.
Ce partenariat est célèbre pour avoir produit le quintuple gagnant de Groupe 1 THE AUTUMN SUN, qui avait été vendu 700 000 $A lors de cette même vente en 2019. Sa mère AZMIYNA est une demi-sœur du Champion Azamour.
Les trois poulains présentés cette année offrent une combinaison des sangs des étalons d’Arrowfield avec celui de pedigrees Aga Khan soigneusement développés au fil des générations.
Le lot 130, un fils de Dundeel, est issu de l’une des familles Aga Khan les plus actives. Il est le premier produit de DAROUSHA (Redoute’s Choice), une demi-sœur du vainqueur de Groupe 1 et étalon au Haras de Bonneval DARIYAN, Devamani, gagnant de Gr.2 aux USA, ainsi que des lauréats de Listed Dariyza et Darabad. Sa mère Daryakana s’est elle-même imposée au niveau Gr.1 à Hong Kong et a des produits par Frankel, SIYOUNI, Lope De Vega et SEA THE STARS à venir.
Il s’agit également de la famille du gagnant Classique Almanzor, récemment représenté par son premier gagnant de Stakes à deux ans en hémisphère sud.
Issu de la famille proche du vainqueur de l’Australian Cup Gr.1, BMW Stakes Gr.1 et des Ranvet Stakes Gr.1 Manighar, le lot 285 est pouliche grise fille du Cheval de l’Année japonais Maurice. Sa mère Minamiya (Makfi) est une demi-sœur gagnante de la lauréate de Stakes Mila, et sa grand-mère Minatlya est une gagnante de Groupe sœur de Manighar et mère du gagnant de Stakes en Australie Khan.
L’étalon vedette d’Arrowfield Not A Single Doubt est le père du lot 400, une pouliche baie issue d’une fille d’Anabaa, SANANDA. Cette dernière est une demi-sœur de la triple gagnante de Groupe 1 Sarafina, ainsi que de deux vainqueurs de Stakes et deux mères de gagnants de Stakes. Elle a produit trois foals en âge de courir, tous vainqueurs en Australie.
Les lignées Aga Khan se sont récemment illustrées en Australie à travers les vainqueurs de Groupe Four Moves Ahead, Ashman et Emeralds, ainsi que grâce à ZEYREK, lauréat de Listed ce mois-ci.