jeudi 12 mai 2022
Emily Upjohn s’affiche comme une sérieuse candidate pour les Oaks suite à son impressionnante victoire par cinq longueurs et demi dans les Musidora Stakes Gr.3 à York.
La fille invaincue de SEA THE STARS a été élevée par Lordship Stud et Sunderland Holding, et elle appartient à Tactful Finance et S. Roden. C’est une proche parente du vainqueur de Derby HARZAND, car sa mère placée de Listed Hidden Brief est une demi-sœur de HAZARIYA.
Son jockey Frankie Dettori a dit après la course : « elle était allante en partant, mais elle contrôle toute la course. Nous n’avions pas de doutes sur sa capacité à tenir la distance. Enable avait gagné à Chester à ce stade et elles ne sont pas très éloignées. A chaque course, la pouliche s’améliore, je l’ai aimée dès le début et je suis ravi. Nous pouvons bien dormir ce soir. »
Son entraîneur John Gosden a ajouté : « c’est une ravissante pouliche, bien équilibrée avec une belle action. Elle a beaucoup appris aujourd’hui. Nous avons eu la chance de gagner les Oaks trois fois et elle mérite de d’ajouter son nom au palmarès. »
Emily Upjohn est la 89ème gagnante de Stakes de son père SEA THE STARS.