lundi 30 mai 2022
Le poulain de trois ans entraîné par Yann Barberot s’est imposé avec facilité dans la 166ème édition du Derby du Midi Listed samedi à Bordeaux-Le-Bouscat pour sa première tentative sur 1900m. Il appartient à une association composée de son éleveur, Jean-Paul Challet et Gérard Augustin-Normand et il est le demi-frère du placé de Groupe 1 Graignes et de la récente placée de Listed Anatiya (DARIYAN). Il devient ainsi le quatrième vainqueur de Stakes de son jeune père ZARAK.
Son entraineur a déclaré après la course : « C’est un bon poulain ! Il était un peu délicat au niveau de la bouche dans le passé. Il est bien calme désormais. Aujourd’hui, il montre qu’il peut bien faire dans le bon terrain aussi. La course a été rythmée et je n’avais aucun doute sur l’allongement de la distance. Nous pouvons avoir des ambitions pour la fin de saison et continuer à rêver avec lui ! Pourquoi pas le Prix Dollar? »
Le même jour, Sea La Rosa est elle devenue la plus récente gagnante de Groupe de son père SEA THE STARS en enlevant les Pinnacles Stakes Gr.3 à Haydock après s’être montrée brillante dans le parcours. William Haggas connait une belle réussite avec la descendance de SEA THE STARS et cette pouliche porte les couleurs de Sunderland Holding. Elle était déjà lauréate de Listed et pourrait désormais être dirigée vers les Lancashire Oaks Gr.2 en juillet. Elevée par GB Partnership, elle avait été vendue par l’Ecurie des Monceaux pour 200 000 € à la Vente de Yearlings d’Aout en 2019.
En France le lendemain, Wally a lui été très près de devenir le huitième vainqueur de Groupe 1 de son père SIYOUNI en finissant deuxième de Dreamloper dans le Prix d’Ispahan.