vendredi 3 juin 2022
Hukum est devenu le 17ème vainqueur de Groupe 1 de son père SEA THE STARS vendredi après une victoire décisive dans la Coronation Cup à Epsom. Il s’est détaché par plus de quatre longueurs à l’arrivée devant le vainqueur de la course l’année dernière, Pyledriver.
Le cinq ans élevé par Shadwell est le premier gagnant de Groupe 1 de son entraîneur Owen Burrows et il est le propre frère du triple lauréat de Groupe 1 Baaeed.
Burrows a déclaré : « Je suis sans voix. C’est un merveilleux, merveilleux sentiment de remporter ce premier Groupe 1. Quel fantastique cheval ! Hukum a beaucoup de vitesse, il a très bien accéléré et Jim lui a donné un excellent parcours. »
Son jockey Jim Crowley a ajouté : « C’était fantastique. J’adore ce cheval. Il est si dur, si généreux. Il répond à toutes nos attentes et répond présent à chaque occasion. »
Dans la course suivante, Emily Upjohn, une proche parente de HARZAND, a été très près de devenir la seconde gagnante de Groupe 1 de SEA THE STARS dans les Oaks. La pouliche a manqué le départ et a été contrainte de venir à l’extérieure, finissant la meilleure de toutes pour prendre la deuxième place à un nez de Tuesday.