lundi 27 juin 2022
SHARTASH a fait preuve de détermination et d’un beau changement de vitesse pour s’imposer au Curragh samedi dans les Railway Stakes Gr.2, remportant une première victoire dans l’épreuve pour la casaque de son éleveur S.A. l’Aga Khan. Le fils d’Invincible Spirit a devancé l’expérimenté Blackbeard et a ainsi démontré une précocité remarquable.
Son entraîneur Johnny Murtagh, qui a remporté la course deux fois en tant que jockey, a déclaré : « Cette casaque m’a porté chance tout au long de ma carrière. Nous avons connu des jours fantastiques. C’était très spécial de recevoir des chevaux de Son Altesse et remporter les Railway Stakes pour lui représente un magnifique résultat pour l’équipe. C’est un bon poulain qui ne fait que progresser et il a été courageux aujourd’hui. »
« Ben [Coen, son jockey] a dit qu’il avait un bon changement de vitesse et tous les bons chevaux ont ce changement de vitesse. Ben a indiqué qu’il n’était pas très bien positionné dans la course, mais quand ça s’est ouvert devant lui, il a bien accéléré. »
« Après qu’il ait gagné à Naas, nous avons pensé que cette course lui conviendrait bien. Nous lui avons donné du repos et c’est fantastique quand tout se met en place. Il est engagé dans les Phoenix Stakes et pourrait courir cette course. »
SHARTASH est le deuxième produit de SHAMREEN (Dubawi), une lauréate de trois Groupes au Curragh descendant de la famille de Shahrastani. SHAMREEN a un yearling par Siyouni et une foal par Lope De Vega.