vendredi 14 octobre 2022
La Vente de Yearlings d’Octobre Arqana qui débute lundi 17 octobre offrira de nombreuses chances d’acquérir un yearling par les étalons de Bonneval et Gilltown.
Cette vente est une source de bons chevaux et compte notamment à son palmarès le fils de SEA THE STARS, Zelzal. Actuellement meilleur étalon basé en Irlande, celui-ci sera représenté par six yearlings dont des parents de Sea The Moon, Cloth Of Stars, Shamardal et Danedream.
Les placés de Groupe 1 City Light et Le Brivido sont eux aussi passés par la Vente d’Octobre, et leur père comptera 19 yearlings dans la vente, dont des parents de City Light, Polydream, Intello, Luxembourg, Regal Parade et Giofra, ainsi que le propre frère de la gagnante de Poule d’Essai Dream And Do.
L’étoile montante ZARAK sera fortement représenté avec 25 lots. Avec un incroyable ratio de 69% de gagnants par partants (le plus haut en Europe), ZARAK offre une forte probabilité d’avoir un gagnant, et il est en outre quatrième par le ratio de chevaux de Stakes par partants (16%) à la suite de Dubawi, Frankel et SEA THE STARS.
DARIYAN a connu un bel automne l’année dernière avec une ribambelle de gagnants à deux ans qui lui avait permis de finir leader par le ratio de gagnants par partants. Il comptera 13 yearlings dans la vente cette année, et elle lui avait porté chance par le passé.
En 2020, parmi ses 9 yearlings présentés, 6 se sont imposés sur le champ de course et 3 ont performé au niveau Groupe : Mister Saint Paul, Galaxie Gold et Elizar.
Rendez-vous dans la section Etalons pour retrouver la liste complète des inscrits.