lundi 31 octobre 2022
L’actuel tête de liste des étalons de seconde production ZARAK a signé ce weekend son 9e gagnant de Stakes grâce à la victoire de Sirjan, impressionnant lauréat par 4 ½ longueurs du Premio Guido E Alessandro Berardelli (Gr.3) à Capannelle ce dimanche.
Singulièrement marqué par une large liste en tête, Sirjan est un fils de la gagnante de Groupe 1 Sortilège, qui a aussi une yearling par ZARAK. Il s’agit de la famille des Classiques Samum, Shiaparelli et Sea The Moon. Elevé par le Gestut Karlshof, Sirjan avait été vendu 85.000€ aux ventes de yearlings de Baden-Baden (BBAG).
Holger Faust, Racing Manager de Darius Racing qui a réussi la passe de trois ce dimanche, a commenté : « Le coup de trois était notre objectif. Nous avions plusieurs partants possibles pour cette course. Et nous ne nous sommes pas trompés en choisissant Sirjan qui gagne en poulain d’avenir. Si tout se passe bien, il pourrait revenir en Italie pour le Derby l’an prochain ».
Peu de temps après, ZARAK a enregistré un second succès de Stakes, suite à l’envolée de Zagrey dans le Grand Prix du Nord (Listed) à Chantilly. Zagrey signe à cette occasion sa deuxième victoire black-type en 2022 pour son éleveur propriétaire Jean-Paul Challet en association avec Gérard Augustin-Normand.
Ce weekend a aussi marqué les débuts victorieux aux états Unis de Parnac. Lauréate de Listed l’an passé, la fille de ZARAK s’est imposée dans une course à conditions à Aqueduct. La pouliche de Jean-Pierre-Joseph Dubois qui avait été achetée en privée un peu plus tôt dans l’année, défend désormais les intérêts de West Point Thoroughbreds et Dream With Me Stables.