mercredi 9 novembre 2022
Une sélection de 24 pouliches et juments sera présentée par les Aga Khan Studs lors de la Vente d’Elevage de Goffs les 18 et 19 novembre prochains.
Parmi les juments Aga Khan vendues à Goffs au cours des dernières années figurent entre autres Kharana, mère de la gagnante de Groupe 1 Shantisara, ainsi que Nisriyna, qui a donné le deux ans Arrest, récemment deuxième du Critérium de Saint-Cloud Gr.1. Sarvana, la mère du récent gagnant de la Melbourne Cup Gr.1 Gold Trip, fait également partie des nombreuses juments à avoir produit des chevaux de qualité pour leurs acheteurs.
Parmi la sélection vendue l’année dernière, l’une des pouliches s’est depuis placée de Listed cette année, quatre ont produit de nouveaux gagnants et trois ont vu leur pedigree s’enrichir de caractère gras grâce à leurs frères et sœurs. C’est le cas notamment de Rayagara, désormais sœur du gagnant de Stakes invaincu et espoir Classique RAJAPOUR.
La moitié du lot 2022 a déjà produit des gagnants. Ces juments incluent le lot 1174, une demi-sœur de Raydara qui a produit RAJAPOUR. RAYNA est gagnante de quatre courses elle-même et a donné trois gagnant dont un placé de Stakes. Elle est présentée pleine de Sea The Moon. Le lot 1253, RESHMA, est issue de la même famille et est une fille de Siyouni, qui s’annonce un père de mères prometteur comme l’ont montré Erevann et Times Square.
Le lot 1252, EZEKIYA, est l’une des attractions de ce lot. Cette pouliche de trois ans est une demi-sœur de la gagnante de Groupe 2 Eziyra et de la gagnante de Listed Eshera. Cette belle famille de « E » est celle d’Ebadiyla, Edabiya, Enzeli et Estimate.
Une autre famille digne d’intérêt est celle du lot 1167. HAZARABA est gagnante en piste et a produit deux gagnants au haras, dont un placé de Stakes. Fille d’Oasis Dream, elle est la demi-sœur d’Harzand et la récente lauréate de Groupe 1 Emily Upjohn figure également sur la page.
KALADENA, lot 1168, est mère de la gagnante de Listed et placée de Groupe Kalaxana qui est actuellement pleine de Night Of Thunder. KALADENA est une demi-sœur de Kalanisi et deux autres de ses sœurs passées sur le ring ont par la suite donné des gagnants de Stakes à leur nouvel entourage.
Le lot 1172, LELISSA, est pleine du père de VADENI, Churchill. Sa mère est une demi-sœur de Lidana, qui a été vendue à Goffs en 2008 et a produit le gagnant de Groupe 1 Mont Ormel, le lauréat de Groupe 3 winner Normandel et La Pyle, mère du gagnant des King George VI and Queen Elizabeth Stakes Gr.1 Pyledriver.
Une parente de VADENI passera également sur le ring, la gagnante de Listed VEDOUMA, en lot 1249. Elle est sœur de la mère du champion à trois ans, et est également propre sœur du gagnant de Groupe 2 Vadamar.
[ H.H. the Aga Khan's Studs - Goffs November Breeding Stock Sale 2022 - Page 1 (publitas.com) ]