mardi 24 janvier 2023
A l’occasion de la Route des Etalons 2023, les étalons du Haras de Bonneval ont paradé à trois reprises au cours de la journée du samedi devant près de 300 personnes.
SIYOUNI, le leader des étalons en France, était l’une des attractions principales pour de nombreux visiteurs. Véritable source de champions, il a produit un gagnant Classique tous les ans au cours de ces cinq dernières années. En 2022, SIYOUNI est le père de deux nouveaux gagnants de Gr.1 et plusieurs de ses yearlings ont dépassé la barre du million d’euros aux ventes.
Son voisin de box était lui aussi l’objet de tous les regards. La réussite de ZARAK avec ses deux premières générations en piste lui confère cette année encore un carnet de bal complet pour la saison à venir.
Enfin, les visiteurs ont aussi pu voir, ou revoir, un autre vainqueur de Gr.1 : DARIYAN. Par le Père de Pères Shamardal et il est aussi le fils d’une gagnante de Gr.1 Daryakana, elle-même issue d’une somptueuse famille de lauréats Classiques, véhiculant ainsi un riche patrimoine génétique Aga Khan développé à partir d’une couche du célèbre élevage Boussac.
En 2022, DARIYAN a produit trois nouveaux chevaux de Groupe dont le vainqueur du Prix la Force Gr.3 Mister Saint Paul et Galaxie Gold, deuxième de Groupe 2, tous deux ayant depuis été exportés pour poursuivre leur carrière avec des courses blacktype internationales en ligne de mire.
A ce jour, DARIYAN compte 50 vainqueurs individuels et plus des 2/3 de ses partants s’est imposé ou placé. En 2023, ses générations de 2 ans et 3 ans en piste correspondront aux années où DARIYAN a sailli son plus grand nombre de juments (plus de 90 à chacune de ces deux années).