mardi 16 mai 2023
Oliver St Lawrence est allé jusqu’à 1.2 million € pour un fils de SIYOUNI et la gagnante de Stakes Isabel Urbina lors de la Vente Breeze Up Arqana qui se tenait samedi dernier à Deauville. Il s’agit du top price des breeze up européennes en 2023.
« Il est splendide, un fils de SIYOUNI avec un papier d’étalon. Son breeze était très bon, avec beaucoup de style. C’était pour nous le poulain de la vente et un des plus beaux éléments que nous ayons vus cette année. Je pense qu’il a vraiment tous les attributs pour faire un très bon deux ans. Il devrait débuter vers août-septembre et nous espérons qu’il pourra se hisser dans les belles épreuves de fin d’année pour les deux ans. »
Ce splendide poulain, vendu par Grove Stud, avait été acheté yearling à la Goffs Orby Sale par Brendan Holland. « Le poulain descend d'une superbe souche de Kilfrush, et SIYOUNI ne cesse de faire des super chevaux… 200.000 € yearling, c'était une prise de risque, mais le poulain le méritait. La préparation s'est très bien passée et il a fait un super breeze. C'est certainement l'un de mes plus beaux pinhookings. Tous mes cavaliers de l’écurie, qui ont aussi, ces dernières années, monté les bons chevaux que nous avons pu côtoyer, placent ce poulain dans les meilleurs passés entre leurs mains…il n’a plus qu’à leur prouver maintenant ! »