lundi 12 juin 2023
ZARAK compte un nouveau gagnant de Groupe et sérieux prospect pour les Classiques suite à la victoire de son fils Straight qui a affolé les chronos dans l’Union-Rennen Gr.2 pour s’imposer par 5 longueurs devant Mr Hollywood, un gagnant de Groupe qui était jusqu’alors invaincu.
Le protégé de Gestut Karlshof remporte à cette occasion son premier Groupe, dans l’une des courses préparatoires les plus importantes au Deutsches Derby dont il est à présent le logique favori.
« Il est encore très bébé mais la performance qu’il signe aujourd’hui est excellente » a commenté son entraineur Andreas Wohler. Son pilote du jour, Jozef Bojko a ajouté « Je savais que j’étais associé à un très bon cheval et tout s’est bien déroulé pendant la course. Il n’a fait que progresser ces derniers temps, son dernier travail était vraiment très bon, donc j’étais plutôt confiant pour aujourd’hui et j’avais un bon pressentiment !
Le représentant du Gestut Karlshof, Holger Faust, s’est exprimé au sujet du fils de ZARAK: « Le plan était de lui donner une course la plus facile possible. Le train a joué en sa faveur. Nous allons à Hambourg avec plus de confiance désormais. Même si le Derby est toujours une course folle. Il est encore immature, mais il « fait un truc » aujourd’hui… »