mercredi 21 juin 2023
Mardi, à Royal Ascot, Paddington a réalisé une véritable démonstration en s’imposant dans les St James’s Palace Stakes Gr.1, laissant le vainqueur des 2000 Guineas Chaldean à 3 3/4L.
Le fils de SIYOUNI, devenu Classique suite à sa victoire dans les Irish 2000 Guineas le mois dernier, est désormais invaincu en quatre sorties cette année.
Son entraineur Aidan O’Brien a commenté : « Ce cheval est incroyable. John [Magnier] m’a dit que ce cheval pourrait être rallongé sans aucun problème ».
« Ses propriétaires vont décider s’ils veulent ou non tenter les Sussex Stakes à Goodwood pour sa prochaine sortie. Nous verrons comment il est dans une dizaine de jours et nous prendrons une décision. Toutes les options sont envisageables avec lui car il a la vitesse pour être un très grand miler. C’est vraiment formidable ».
Élevé par Dayton Investments Ltd, Paddington a été vendu yearling en 2021 par l’Ecurie des Monceaux à la vente d’Octobre Arqana pour 420.000€ à un partenariat entre Coolmore, Peter Brant et Westerberg.
Avec Paddington et la pouliche des Aga Khan Studs Tahiyra, SIYOUNI compte déjà deux vainqueurs de Gr.1 au premier semestre 2023.