lundi 7 août 2023
SIYOUNI et SEA THE STARS ont tous deux connu une belle réussite lors du meeting de Glorious Goodwood.
Paddington était la star du jour mercredi, remportant les Sussex Stakes pour une quatrième victoire de Groupe 1 consécutive. Les exploits du fils de SIYOUNI en 2023 ont amené à le comparer au « Cheval de Fer », Giant’s Causeway, et Paddington compte une victoire de plus au même stade de leur carrière, ayant remporté les 2000 Guinées Irlandaises en plus des St James’s Palace, Eclipse et Sussex Stakes.
« Paddington est bien plus rapide que ne l’était Giant’s Causeway, » a déclaré Aidan O’Brien. « Il est rapide d’un point de vue tactique, mais il peut également accélérer. Giant’s Causeway était rapide tactiquement se renfrognait après. Ce cheval peut vraiment changer de vitesse quand vous en avez besoin, sur tout type de terrain. Il est unique.
« On s’inquiète toujours d’avoir à porter ce poids supplémentaire dans ce terrain, car cela en fait un test d’endurance plutôt que de vitesse, et la vitesse est son vrai point fort. Plus la course est dure, meilleur il devient et il n’était pas nerveux après la course ici. Tout est ouvert pour lui – Tom [Magnier] a mentionné l’option d’aller en Australie, nous nous pencherons probablement sur York pour sa prochaine sortie et nous verrons ensuite. Il peut tout faire – nous pensons qu’il est très spécial. Nous l’avons également engagé dans l’Arc car Ryan pense qu’il peut tenir la distance. »
Le jour suivant, SEA THE STARS a donné un vainqueur de Groupe 3 pour les couleurs du Roi et de la Reine d’Angleterre avec Desert Hero, élevé par la Reine Elizabeth II, qui a remporté les Gordon Stakes. Le trois ans, qui est issu d’une mère par Dubawi, pourrait disputer le St Léger à Doncaster le mois prochain.
Le croisement SEA THE STARS-Dubawi a également brillé dans la course suivante, mais dans le sens inverse, avec la victoire de Al Husn dans les Nassau Stakes pour ses propriétaires et éleveurs Shadwell. Elle est la troisième lauréate de Groupe 1 de SEA THE STARS en tant que père de mère.
Sweet Memories s’est quant à elle imposée samedi à Newmarket dans les Chalice Stakes Listed et est devenue la 109ème gagnante blacktype de SEA THE STARS. La pouliche de trois ans est une demi-sœur du gagnant de Groupe 1 Cursory Glance. Elle a été élevée par Merry Fox Stud et appartient à Lordship Stud, après avoir été vendue 680 000 gns à Tattersalls Book 1.
Après cette belle réussite de SEA THE STARS, son influence s’est également fait ressentir en Allemagne dimanche lorsque son fils Sea The Moon a vu trois de ses filles finir première, deuxième et troisième du Prix de Diane Allemand à Düsseldorf.