vendredi 2 février 2024
Les Aga Khan Studs présenteront des sélections de pouliches et juments aux Ventes de Février à Goffs en Irlande et à Arqana en France.
En 2023, trois chevaux issus de juments vendues à la Vente de Février Goffs se sont imposés au niveau Stakes, dont le gagnant de Groupe et placé de Groupe 1 Indestructible.
Cinq femelles seront présentées cette année, dont Timana, une pouliche de trois ans par Footstepsinthesand qui s’est placée deuxième en débutant depuis la parution du catalogue. La fille de SIYOUNI Zindara est une proche parente du gagnant de Groupe à deux ans et espoir Classique Zabiari. La famille de Shumaila s’est quant à elle illustrée grâce au gagnant de Groupe 1 Bay Bridge, à la lauréate de Groupe à deux ans Lakota Sioux et au placé de Groupe 1 Sheraz.
Un lot de cinq pouliches sera présenté à la Vente de Février Arqana, dont Dourdaniya, une demi-sœur du gagnant de Stakes Douriann issu de la famille très active de Daryakana. Manshina (Teofilo) est issue de la triple lauréate de Groupe 1 Mandesha, et Vedissa (SEA THE STARS) est issue d’une demi-sœur de VADENI gagnante de Stakes.